Premium

Získejte všechny články
jen za 89 Kč/měsíc

Le lion malhonnete

Je ne renoncerai jamais au droit de mon enfant ni a mon droit de pere et je ferai tout pourque cette hydre comprenne a qui elle a a faire et ceci dans l'interet du droit souverain dans les pays tcheques.

"Şere be namus du car şer dixwaze "

„Le lion malhonnete se bagarre a deux reprises“

Telle est la sagesse kurde, qui a transitait par des centaines d'années d'expérience de vie, experience avec le code humain, lequel c'est incorporé dans cette sagesse.

Je sais que ni cette sagesse, ni une autre ne changera rien dans une societé en décomposition et meme putrition morale.

Je l'écris seulement pour si cette civilisation grâce a une force mentale „objective“surhumaine guerissait et dans ce cas la, que les gens aprennent qu'il y a eu un kurde qui attirait l'attention, mais toujours en vain, sur le code humain fondamentale dans ce pays qu'il considerait comme sa deuxieme patrie.

Je suis un homme qui raisonne normalement et qui avait le sentiment subjective de vivre dans un pays de droit, pour les interets duquel il faisait tout ce qui était dans ses possibilités en tant que kurde plein de gratitude pour son pays d'accueil et je pense que j'en faisait plus qu'un citoyen moyen natif de la republique tcheque.

Malgré cela j'ai été arreté sans préavis et sans raison avec d'autres kurdes innocents le 13.09.1994.

Et déja a ce moment la, en période de transformation d'un totalitarisme a une période de dépouillement criminel de tout ce que le peuple tcheque a pu bâtir durant des décenies, cet intervention brutale dans la vie de 4 kurdes innocents a été perçu comme un fait de routine courante, la routine du capitalisme sauvage.

Cette campagne mortifere contre moi-meme et trois autres kurdes innocents a été lancée par le bureau du docteur en droit Václav Kučera, aujourd'hui déja colonel, en colaboration avec des représentants de l'état, qui ont permis a ses policiers de faire leur courses de Noel durant leur heures de travail, des fetes de Noel sans perturbation aucune pour eux, ou bien se souler au travail (comme la docteur en droit Stanislava Špirková)...Et les juges?

Ce qui leur importait était avancer en carriere et comment acheter le plus rapidement possible une voiture de l'ouest ou bien passer les vacances dans un pays exotique, ils ne s'interessaient point a.une notion „ ridicule“ comme le droit souverain, ce qui leur importaient vraiment c'était de ne pas avoir contre soi des politiciens! Eux pourraient leur mettre des bâtons dans les roues dans leur si désirée ascension vers le haut, contrecarrer leur reves.

Durant 13 ans j'ai lutté avec tous les moyens qui m'étaient accesibles, en tant que personne seul, en tant qu'étranger, contre cette bande criminelle portant des insignes de l'état et faisant mine de représenter cet état. Finalement j'ai pu les vaincre, dans cette jungle de non droit tcheque et prouver qu'il est possible d'obtenir justice.

Oui, un des co-accusés a perdu la vie a la suite de cet l'imprisonnement illégale, le deuxieme est devenu fou et il se trouve jusqu'a ce jour en traitement psychiatrique et le quatrieme est tellement traumatisé, qu'il ne quitte plus l'île, ou il vit depuis qu'il a été relâché de prison. Il ont incendié ma maison, ou j'avais mon archive et c'est par miracle que j'ai survecu. Mes voitures ont été endommagé, ma maison cambriolé et ceci a maintes reprise. Ceci représente qu'une partie des attaques terroristes contre ma personne et mes biens, au minimum tolérées par l'état tcheque.

Malgré cela je n'ai pas capitulé et j'ai vaincu l'hydre qui s'est infiltrée dans tous les partis et tous les étages.

Plus de 160 personnalités des plus importantes m'ont accompagnés dans ma greve de faim, Václav Havel y inclu.

Des centaines de personnes hautement influentes de toute l'Europe ont signé la lettre „Nous accusons -Žalujeme“ parmi lesquels Zdeněk Svěrák et Karel Schwarzenberg.

Des centaines de fonctionnaires se sont excusées publiquement comme Milan Uhdeh, ou bien le président du KSČM( parti communiste ) Dr. Filip, et aussi Jana Ruml, Jana Kalvody.

L'état m'a dédommagé et ceci a un taux des plus elevés dans l'histoire de la justice tcheque.

J'ai pensé naivement que ce lion a compris qu'il a perdu la bataille contre moi. J'ai pensé naivement, qu'il est honnete, mais il n'est pas honnete et il ne l'a jamais été et il ne connait meme pas la signification de ce mot noble.

Il y a 5 ans que les administrations sous les ordres de Václav Kučera ont entamé une autre campagne mortifere contre moi, mais cette fois-ci ils avaient entre leur main ma femme, malade mentale et ma fille mineure. Ils comptait avec mon âge déja avancé et mes performances biologieques amoindries. Ainsi ils pouvaient se mettre durant leur réunions dans des troquets en état d'orgasme quand p.ex. ma femme m'attaquait physiquement en leur présence ou bien quand ils ont formé une barriere contre moi, pourque je ne puissent pas arrivait a mon enfant, meme pas la toucher...L'orgasme biologique ils ne vont pas l'atteindre, alors ils ont trouvé un mécanisme compensatoire dans l'acte cruel et masochiste avec l'insigne de l'état et le pistolet de service, pour jouir des douleurs des citoyens et il les attendait en plus une recompense pour chaque orgasme commandé...

C'est déja la 5. année que je mene une bataille avec ce lion malhonnete, qui tient mon enfant innocent comme otage.

Si le créateur existe et il est au-dessus de moi, meme en ce moment - il ne laissera pas mon enfant innocent entre les dents brutales de ces monstres de la génération de crocodiles qui mangent leur propre progéniture.

Et tout cela se passe dans le pays, le quel se conçoit soi-meme comme le coeur de la civilisation européenne, et je me demande donc si le coeur etant déja dans un tel état de putrition ce qu'il en est des autres parties...

Cela fait déja 23 ans que je lutte contre cet hydre, contre le lion malhonnete, selon ses regles et j'espere que je ne vais pas etre obligé mettre les codes des kurdes en avant, codes d'un peuple honnete et jamais brisée, dont le sang circule dans mes veines, et dans mon âme.

Déja en septembre 1995, c'est a dire un an apres mon placement parmi des assassins récidivistes dans une soi- disante cellule de sécurité de la république tcheque, j'ai écrit au président Václav Havel une lettre dans laquelle je lui disais:“ Meme s'ils arrivaient a me tuer – ce qu'ils ont déja essayé faire a plusieures reprises – ils n'obtiendraient rien, c'est juste un nouveau martyre kurde qui serait né. Je ne suis pas le produit d'une culture romaine quelconque pour me soumettre au jugement d'un quelconque Nero tcheque. Je ne suis pas Seneca!“ J'avais rappelé ceci a Václav Havel en recevant le prix de František Kriegel dans le Klementinum pragois et je le répete a nouveau maintenant.

Il se peut que j'exprime mes sentiments et mes opinions de maniere trop cultivée et que j'attends a tort, que les membres de cette subculture peuvent me comprendre.

Je ne renoncerai jamais au droit de mon enfant ni a mon droit de pere et je ferai tout pourque cette hydre comprenne a qui elle a a faire et ceci dans l'interet du droit souverain dans les pays tcheques.

........................................

Qui est qui dans cet article:

Vaclav Havel (1936 - 2011) Tcheque, dissident, dramaturge, politicien. Au moment de mon emprisonnement illégal Président de la République tcheque

Zdenek Sverak (1936 -) Tcheque, acteur, humoriste et scénariste. Oscar pour le film de Kolja.

Karl Schwarzenberg (1937 -) Tcheque - autrichien, noble, défenseur des droits humains, politicien, MOP. Au moment de ma lutte pour la justice Ministre des Affaires étrangeres.

Dr. Vojtech Filip (1955 -) Tcheque, Président du Parti communiste de Boheme et Moravie (KSCM). Au moment de mon emprisonnement illégal un membre du Comité exécutif de KSCM, plus tard son président.

Jan Ruml (1953 -) Tcheque, activiste des droits humains, dissident, politicien. Au moment de mon emprisonnement illégal Ministre de l'Intérieur de la République tcheque<>

Jan Kalvoda (1953 -) Tcheque, avocat, homme politique, député. Au moment de mon emprisonnement illégal, il était président du Parti de l'Alliance démocratique civique, ministre de la Justice et vice-premier ministre.

Frantisek Kriegel (1908 - 1979) Slovaque, médecin, politicien, chef politique du Parti communiste tchécoslovaque en 1968, dissident postérieur du mouvement Charta 77.

Le Prix Frantisek Kriegel est décerné chaque année a une personne qui a combattu pour les droits de l'homme.

 

česká verze článku je zde :http://uzunoglu.blog.idnes.cz/blog.aspx?c=590307

 

 

 

 

 

 

 

Autor: Yekta Uzunoglu | pátek 24.3.2017 14:35 | karma článku: 9,57 | přečteno: 287x
  • Další články autora

Yekta Uzunoglu

Rukojmí - 1 - Demokratická výměna kus za kus

Rukojmí - institut, který patrně začal existovat společně s lidskou civilizací. Ani božské, ale ani lidské zákony nedokázaly tento institut odstranit ze života naší jinak lidské společnosti.

12.3.2018 v 15:39 | Karma: 6,63 | Přečteno: 187x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Rukojmí - 2: Pragmatická demokracie a Kurdové jako rukojmí

Dne 18.09.2005 se měly konat v SRN federální volby. Schröder, jako kandidát do funkce kancléře v dalším období, se bál prohry a potřeboval hlasy Turků žijících v SRN majících dvojité občanství.

12.3.2018 v 8:33 | Karma: 0 | Přečteno: 103x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Rukojmí – 4 - Krajsky,Tigrid, Kohout a Charta 77...

Bylo to někdy v srpnu roku 1979, kdy jsem se po dlouhé konzultaci se svými přáteli z řad Charty 77 rozhodl ve správný čas, aniž bych byl zadržen, dostat do domu Prof. Jiřího Hájka v Zahradním Městě v Praze.

11.3.2018 v 18:35 | Karma: 5,79 | Přečteno: 132x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Rukojmí 3 - Případ turecký Renault

Psal se rok 1968, kdy se francouzský státní podnik Renault a turecká společnost OYAK patřící výlučně vojákům dohodli a založili společnost Renault Turecko a následně zahájili společnou výrobu osobních automobilů .

11.3.2018 v 14:27 | Karma: 5,37 | Přečteno: 94x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

A Shameful case

On Sunday, February 25, 2018, as a bolt of the blue, tens of millions (maybe hundreds of millions) of people were hit by the report of detention of Salih Muslim,

3.3.2018 v 17:05 | Karma: 0 | Přečteno: 39x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Kdo spustil kauzu Sálih Muslim?

V neděli, to jest 25. 2. 2018, jako z čistého nebe zasáhla desítky (ne-li stovky) milionů lidí zpráva o zadržení Sáliha Muslima, spoluzakladatele a do loňského roku spolupředsedy kurdské politické strany v Sýrii,

2.3.2018 v 10:48 | Karma: 0 | Přečteno: 46x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Verfassungswidriger Prozess!

Das Verfassungsgericht der Tschechischen Republik hat meine Verhaftung mit Urteil vom 13. Februar 2018 (Aktenzeichen III CC 1920/17) für verfassungswidrig erklärt.

24.2.2018 v 13:25 | Karma: 0 | Přečteno: 44x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Anti-constitutional process !

The Constitutional Court of the Czech Republic declared my arresting as anti-constitutional – through its finding of February 13, 2018 and III CC 1920/17.

21.2.2018 v 18:16 | Karma: 0 | Přečteno: 31x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Protiústavní proces...

Ústavní soud svým nálezem ze dne 13.02.2018 a III. ÚS 1920/17 prohlásil, že moje loňské zatčení bylo protiústavní.

21.2.2018 v 12:41 | Karma: 6,78 | Přečteno: 116x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Cihutî li Kurdistane :Welate ku Keştîya Nuh xwe sipartîye

Herema Kurdistane ya îroyîn ji mej da buye ware olen mezin wek Cihutî, Mesîhîtî u Îslamyete u di nav gelen Kurdistane de ew ol belav buye.

19.2.2018 v 17:22 | Karma: 0 | Přečteno: 13x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Pogrom Židů za “sekulárního demokratického ” Turecka – II. Část

S událostmi v posledních pěti letech se svět jakoby tzv. probudil a ptá se, jak je to vlastně se sekularitou Turecka.

18.2.2018 v 10:37 | Karma: 0 | Přečteno: 50x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Pogroms to the Jews at the time of “Secular and Democratic” Turkey – Part III

The Jews were expelled from the Cities of Dardanelles and Silivri, on June 25, 1934. On June 28 the expulsion continued. They were being expelled from cities in the European part of Turkey,

17.2.2018 v 10:26 | Karma: 0 | Přečteno: 49x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Pogrom Židů za “sekulárního demokratického ” Turecka – III.část

S událostmi v posledních pěti letech se svět jakoby tzv. probudil a ptá se, jak je to vlastně se sekularitou Turecka.

16.2.2018 v 19:37 | Karma: 0 | Přečteno: 27x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Rakev ; Salavator

Před nedávnem jsem napsal o největší civilní námořní katastrofě II. světové války a o bestialitě “moderního demokratického Turecka”, kterou bylo odsouzeno ke smrti téměř 4000 Židů.

6.2.2018 v 12:21 | Karma: 0 | Přečteno: 43x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Nemrud’un Kizi Zilhan

Nazim Hikmet’in bir şiirinde dedigi gibi ; ”Odayi saran odun kokusu, dişarida çiseleyen bir yagmur, sicak bir çay ve aklimda çocuklugumdan kalma bir masaldi annem.”

23.1.2018 v 19:43 | Karma: 8,93 | Přečteno: 300x | Diskuse| Ostatní

Yekta Uzunoglu

‘Xaxem’a yekemîn a Jin kî bu ?

Asenat Barzanî bi jîyan u xebata xwe ku ji mîrovatîye re hişt, nîşan dike ku role berz ya jinen Kurd wek ulumdar çend sedsal bere jî hebu ye.Asenat Barzanî di demekî wusade jiyaye ku Rojhilata navîn de JIN - dervaye

21.1.2018 v 15:19 | Karma: 12,04 | Přečteno: 568x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Who was the first female „rabbi“?

Asenath Barzani has been showing the role of Kurdish women in society for centuries.Her story as a woman philosopher and theologian will be remembered by Kurdish and Jewish women

18.1.2018 v 7:03 | Karma: 12,03 | Přečteno: 289x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Aus dem Respekt vor sich selbst

"Wir dürfen uns nicht länger von den türkischen Staatsmännern beleidigen lassen", haben wir zu Beginn dieses Jahres, vielleicht im Frühjahr, den verzweifelten Ruf von dem Bundespräsidenten Frank-Walter Steinmeier gehört.

16.1.2018 v 14:44 | Karma: 10,51 | Přečteno: 295x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Because of respect of ourselves

Because of respect of ourselves we must not let the Turkish statesmen to offend us any longer, the German President Frank-Walter Steinmeier screamed desperately at the beginning of this year, some time in the spring.

15.1.2018 v 14:41 | Karma: 11,88 | Přečteno: 436x | Diskuse| Politika

Yekta Uzunoglu

Pogroms to the Jews for the "Secular Democratic" of Turkey - Part I

With the events of the last five years, the world has woken up like this and asks how Turkey's secularity is.

11.1.2018 v 14:22 | Karma: 14,65 | Přečteno: 302x | Diskuse| Politika
  • Počet článků 320
  • Celková karma 0
  • Průměrná čtenost 735x
yektauzunoglu.com 

https://www.facebook.com/MUDrYektaUzunoglu

https://twitter.com/YektaUzunoglu?

 

MUDr. Yekta Uzunoglu (kurdským jménem Yekta Geylanî, * 10. května 1953 Silvan, Turecko) je kurdský lékař a podnikatel s arménskými kořeny (mezi jeho předky byli turečtí Arméni, oběti Arménské genocidy na konci první světové války).[zdroj?] Mimo svých profesí se celoživotně angažuje jako kurdský aktivista (upozorňování na potlačování kurdské menšiny v Turecku, Íránu a Iráku), spisovatel a překladatel: Je například autorem překladů částí Bible a děl Karla Čapka do kurdštiny, a naopak kurdské poezie i prózy do češtiny a němčiny. V roce 2006 obdržel cenu Františka Kriegla.Od roku 1996 německé občanství.

Seznam rubrik